Qui sommes-nous
L’association « Et Si Nous… » a été créée par des habitants de quatre villages du sud des Hautes-Alpes :
- Barcillonnette
- Esparron
- Lardier-en-Valença
- Vitrolles
qui souhaitaient renforcer les liens entre les villageois par la mise en place d’actions à visée humaniste, écologique, participative, culturelle et éducative.
La génèse
26 nov 2016 Rencontre autour d’un film
Des habitants de trois villages se retrouvent pour visionner Demain, le film de Mélanie Laurent et Cyril Dion et décident de s’en inspirer pour agir localement
24 mars 2017 L’association Et si Nous est créée
Le collectif décide de s’organiser en association. Un groupe se charge de la rédaction des statuts. L’assemblée générale mensuelle devient l’instance de décision.
La Fondation de France
Le 5 mai 2017, un groupe est désigné par le collectif pour rédiger un projet, avec l’appui méthodologique de Bruno Carlon de la Fondation de France.
Septembre 2017 : L’association apprend qu’elle est lauréate du programme Hors Piste et qu’elle se voit attribuer une subvention de 43000 €, sur la base d’un dossier rédigé par un groupe de travail du collectif.
Janvier 2020 : Dans la continuité du programme Hors Piste, la Fondation de France soutient le partenariat établi entre le GREC SUD et Et Si Nous et attribue une subvention complémentaire de 10 000 €, notamment pour la réalisation et l’édition d’un cahier thématique territorial.
Nos partenaires
Nos Archives
Contactez-nous